Coronavirus : comment voyager en VTC sans prendre de risque ?

Lundi 16 mars, le Président de la République française annonçait lors d’une allocution de nouvelles mesures pour freiner l’épidémie de coronavirus sur le territoire. Touristes et professionnels en voyage d’affaires doivent donc adapter leurs déplacements en conséquence. Notre agence de transport VTC des Alpes-Maritimes, Chauffeur Monaco, continue d'exercer son activité conformément aux décisions des autorités et dans le respect des règles sanitaires et de bon sens qu'exige cette situation exceptionnelle.  Voici les consignes que vous pouvez appliquer pour séjourner sur la Côte d’Azur en toute sérénité.

Voyager en VTC pendant l'épidémie de coronavirus.

https://pixabay.com/fr/photos/mercedes-classe-s-2724977/

Si vous souhaitez éviter les transports en commun, nous vous proposons de louer les services d’un chauffeur privé. Programmez tous vos déplacements en ligne depuis notre site internet !

Confinement et exceptions

Établissements scolaires et crèches sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Par ailleurs, de nombreux événements ont été annulés. Le carnaval de Nice et la fête du citron de Menton n’ont par exemple pas pu aller jusqu'au bout de leur programme. Depuis hier, toute la population est invitée à rester confinée au maximum dans son logement. Toutefois, certains motifs d'ordre professionnel ou vital peuvent faire exception. Il est donc tout à fait possible de vous déplacer en vous munissant impérativement d'une attestation sur l'honneur et en prenant quelques précautions.

Consultez la procédure émise par le gouvernement : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

Les consignes de prévention

Le COVID-19 est un virus provoquant une infection respiratoire. À ce titre, les symptômes peuvent s’apparenter à ceux du rhume ou à la grippe. Les mesures pour s’en prémunir sont donc similaires. Il est notamment conseillé, avant, pendant et après chaque sortie, de :

  • Se laver les mains très régulièrement,
  • Désinfecter régulièrement vos objets personnels,
  • Tousser ou éternuer dans son coude,
  • Utiliser un mouchoir à usage unique,
  • Limiter autant que possible le contact avec votre visage après avoir touché des objets ou des surfaces possiblement contaminées.