La passion monégasque pour les sports automobiles

Les sports automobiles à Monaco, une affaire qui roule !

Sur le blog de Chauffeur Monaco on aime varier les plaisirs ! Après une belle balade touristique dans les rues de la Principauté, votre chauffeur privé vous propose un retour dans le passé aux origines du plus célèbre circuit de Formule 1 du monde...

Photo d'une Formule 1.

https://pixabay.com/fr/f1-formule-1-course-vitesse-63739/

 

Une passion commune transmise de génération en génération

Le prince Rainier III de Monaco n’a jamais caché sa passion pour les voitures. Il a même contribué à faire de la Principauté un lieu dédié au sport automobile - qui par ailleurs occupe toujours une place très importante dans le cœur des Monégasques.

Avant lui déjà, ses prédécesseurs ont donné le ton car voilà près d’un siècle que des compétitions internationales s’y déroulent : le Rallye Monte-Carlo fondé en 1911 et le Grand Prix de Monaco étant les plus médiatisés. Ce dernier, créé en 1929, représente aujourd’hui le circuit le plus emblématique du monde.

Aussi, la Principauté a vu naître de nombreux pilotes reconnus parmi lesquels Louis Chiron et son incroyable palmarès qui en a inspiré plus d’un...

Un musée dédié

Pour toutes celles et ceux passionné∙e∙s de sports automobiles et de l’histoire de Monaco qui aimeraient en savoir plus, le Musée de l’automobile est un rendez-vous incontournable à ne pas manquer ! Il rassemble l’incroyable collection personnelle du Prince Rainier III de Monaco et retrace l’histoire des plus grandes compétitions de voiture.

Pour tous vos déplacements à Monaco, pensez à réserver un chauffeur VTC sur notre site officiel !